Contexte & objectif
Nestlé Waters fait appel à Waze pour communiquer auprès de millions d’automobilistes en complément d’une campagne plurimédia classique (TV & VoL).
Objectif de cette campagne Drive to Store : dynamiser les ventes en magasin de la marque Perrier® fines bulles.
Méthodologie
MarketingScan mesure l’impact sur les ventes grâce à son dispositif A/B testing,
Concrètement MarketingScan utilise deux zones tests : l’une servant de référentiel dans laquelle est diffusée TV + VOL, l’autre dans laquelle est diffusée Waze + TV + VOL.
Résultats
Des deux stratégies, celle incluant Waze se révèle être la plus efficace.
En complément d’une communication plurimédia, Waze génère un incrémental de 16% sur les ventes en volume (+17% en valeur).
Une efficacité accrue observée également sur le recrutement de nouveaux clients : +33% sur la taille de clientèle avec Waze vs la campagne classique.
+17% sur les ventes en valeur
+33% sur la taille de clientèle
Armelle Roulland, Directrice du Digital, Nestlé Waters :
Waze a joué son rôle de complémentarité média avec le reste du plan et nous a permis d’activer la présence à l’esprit aux portes du magasin afin d’activer l’achat.