Contexte & objectif
Afin de booster les ventes de sa marque Les 2 vaches, Danone s’est associé à Mediaperformances pour lancer une campagne multicanale innovante, combinant TV Segmentée (TVS) et Digital Out-Of-Home (DOOH).
L’objectif étant d’utiliser la puissance de la TV segmentée pour cibler les magasins stratégiques à fort potentiel, tout en renforçant le message avec une campagne DOOH dans les zones clés du magasin.

La TV segmentée s’est donc concentrée sur les magasins à fort potentiel pour maximiser l’impact. Quand en parallèle, le DOOH a été placé à des endroits stratégiques en magasin (entrées et allées transversales) pour jouer sur la répétition et diriger les consommateurs vers Les 2 Vaches.

Méthodologie
L’évaluation précise des effets de cette campagne a été confiée à MarketingScan via sa solution Ad4Sales.
Ce protocole permet d’analyser les comportements d’achat réels en comparant les foyers exposés à la campagne TV segmentée et/ou DOOH avec ceux non exposés.
Grâce à un appariement basé sur des critères sociodémographiques, la fréquence d’achat, et les habitudes de consommation avant la campagne, AD4SALES fournit une mesure fiable et représentative de l’impact réel des activations media sur les ventes.

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Résultats
Une complémentarité qui s’est révélée spécialement gagnante dans cette étude de cas :
+33% de chiffre d’affaires
+17% de nouveaux clients
+13% d’augmentation du panier moyen