Parce qu’un changement de packaging reste une démarche délicate et pleine d’embuches, tester ses nouveaux emballages avant un déploiement national s’avère être une approche prudente, voire essentielle.
Depuis plusieurs années, MarketingScan & iligo, agence spécialisée dans l’étude des comportements shoppers, accompagnent les industriels dans l’évaluation de leurs mix-produits via deux solutions.
L’outil Pack Impact permet de mesurer l’efficacité d’un nouveau packaging et d’identifier son impact sur les consommateurs avec un parti pris méthodologique fort et inédit : réaliser cette mesure en situation réelle d’achat.
• Dans de vrais magasins
• Sur le lieu même de l’acte d’achat
• Auprès de vrais consommateurs et acheteurs de la catégorie
La solution Pack Impact Online, aide les marques à identifier la piste de packaging la plus impactante auprès des véritables acheteurs de la marque ou la catégorie, tout en s’affranchissant des limites des taux de pénétration des marques/produits.
Elle permet de mesurer et comparer l’efficacité de plusieurs pistes de packaging et de définir la meilleure option à privilégier en s’adressant avec certitude à leur cœur de cible identifié de manière passive évitant de fait les biais d’un ciblage basé sur du déclaratif.
Deux protocoles testés et approuvés par Émilie Primet, Senior Brand Manager Le Ster & Armor Délices !