En 1975, la France entière découvre une campagne qui allait marquer les esprits de toute une génération : « On se lève tous pour Danette ». En 2019, cette marque iconique et populaire a décidé qu’il était temps de remettre cette saga culte au goût du jour et revient sur le devant de la scène avec le lancement d’un nouveau mouvement « Toujours debout pour Danette ».

DISPOSITIF publicitaire :

–  2 vagues TV de 2 semaines chacune
–  Nouvelle copie TV
–  Format 20’’ et 30’’
–  Communication digitale (dont catch-up) du 7 Octobre au 3 Novembre 2019
–  Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tik Tok, Instagram
–  Affichage Abribus du 9 au 15 Octobre 2019
–  Temps forts en magasin

OBJECTIFS principaux :

  • Rendre hommage de manière humoriste et décalée à la saga culte d’origine et remettre la marque Danette à l’esprit des consommateurs
  • Célébrer la nouvelle plateforme en optimisant la notoriété de la nouvelle plateforme de marque
  • Rebooster la considération et accélérer les ventes des produits de la marque Danette

RÉSULTATS
La campagne a permis un retour à l’esprit de la marque Danette et un très fort impact sur les achats.
TV seule :

  • +26% de volume incrémental
  • 71% de reconnaissance

Elle a aussi permis de réactiver les acheteurs de la marque :

  • Développement du panier pour la campagne +27% (TV seule)