Pour prolonger les succès des protocoles Pack Impact (en point de vente ou online), MarketingScan, société d’études experte du « product testing », et iligo, agence spécialisée dans l’étude des comportements shoppers continuent d’innover et offrent la possibilité d’interroger des acheteurs avérés d’une marque à faible taux de pénétration, d’une référence spécifique ou de la toute dernière innovation. L‘outil Pack Impact Online permet de mesurer et comparer l’efficacité de plusieurs pistes de packaging et de définir la meilleure option à privilégier selon les acheteurs avérés de la marque ou de la catégorie, ce qui en fait sa vraie force et différenciation. Concrètement, le protocole Pack Impact Online repose sur : Le protocole Pack Impact Online est une solution efficace et appréciée des clients. Pour preuve, le témoignage de la marque St Michel :
Dans le cadre d’un changement de packaging pour une marque majeure de notre portefeuille, nous hésitions entre plusieurs hypothèses de design et nous avions besoin de fonder notre décision à partir de l’avis des shoppers. La méthodologie Pack Impact Online a 5 bénéfices majeurs : La solution Pack Impact Online vous intéresse ? Fabien Vital Céline PasquierPack Impact Online, outil agile aidant les marques à identifier la piste de packaging la plus impactante auprès des véritables acheteurs de la marque ou la catégorie permet désormais de s’affranchir des limites des taux de pénétration des marques/produits
Ces acheteurs avérés sont sélectionnés par MarketingScan à partir de leur comportement d’achat réel scanné au moment de leur passage en caisse parmi plusieurs millions de porteurs de carte de fidélité.
L‘outil Pack Impact Online permet ainsi aux marques de s’adresser avec certitude à leur cœur de cible identifié de manière passive évitant de fait les biais d’un ciblage basé sur du déclaratif.
L’étude Pack Impact Online proposée par MarketingScan et iligo permet de mesurer très précisément l’émergence, la mémorisation, l’attractivité, l’agrément, la compréhension, l’image et l’intention d’achat de chaque alternative comparée au pack actuel. L’avantage de l’approche réside dans la possibilité unique d’interroger de véritables acheteurs de la catégorie ou de notre marque identifiée à partir de leur comportement d’achat réel scanné au moment de leur passage en caisse. Nous avons également été séduits par le volet immersion de nos visuels de pack à l’intérieur d’un rayon grâce à l’incrustation très réaliste réalisée à partir de photos prises en magasin.
Au final, le rendu est fluide, rapide et les résultats de l’étude nous ont permis de statuer en toutes connaissance de cause sur le design de pack le plus adapté aux acheteurs du pack actuel.
Pack Impact Online : la souplesse d’une étude en ligne conjuguée à la fiabilité d’une enquête réalisée auprès d’une cible d’acheteurs avérés, sans contrainte de taux de pénétration de la marque/du produit !
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