La loi n° 2018-771 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, communément appelée « Loi Avenir », met en place un ensemble de réformes dont le système de formation professionnelle, l’assurance chômage, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés, etc.
Cette loi qui vise à renforcer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, conforte la position et l’engagement de MarketingScan en la matière.
Dans le cadre de ces évolutions règlementaires, le Gouvernement a mis en place un outil pour calculer les inégalités salariales.
Il regroupe 4 indicateurs pour les entreprises de moins de 250 salariés, chacun associé à une notation sous forme de points :
• Les écarts de rémunération F/H
• L’écart de taux d’augmentation individuelles F/H
• La révision salariale au retour de congé maternité
• La représentation F/H des 10 plus hautes rémunérations
Les entreprises ont l’obligation de publier leur score début mars.
Au 1er mars 2020, MarketingScan affiche un très bon score global de 96/100 répondant ainsi aux obligations de la réglementation.
Ce score traduit totalement l’état d’esprit de la gouvernance de MarketingScan, en termes d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
Ce résultat très positif est une motivation pour continuer dans cette démarche et de proposer de nouvelles actions d’amélioration.