Dans une interview accordée à Capital, Jean-Baptiste Santoul, PDG Ferrero France, dévoile les secrets d’un lancement réussi.
« Toutes nos innovations sont le fruit du travail de la centaine d’artisans pâtissiers d’Alba, en Italie, le siège historique de Ferrero. Et nous les testons, avant de les mettre sur le marché, auprès de panels situés notamment au Mans, à Angers et à Poitiers […] Pour Kinder Cards, notre dernier bébé avec 4 millions de paquets vendus en cinq mois et un taux de ré-achat de 35%, nous sommes au-delà de toutes nos espérances. »
Si Kinder Cards figure parmi les meilleures innovations de l’année, à l’instar de Nutella B-Ready et Nutella Biscuits lors de leur lancement, c’est aussi parce qu’il a été minutieusement préparé avec le concours de MarketingScan, mettant à l’épreuve du réel l’ensemble des éléments du mix. Des résultats déjà remarquables révélés et quantifiés au fil du test, puis confirmés à l’échelle nationale !