Le Référentiel de l’Union des marques, première plateforme pour la mesure de l’efficacité de la communication, continue de s’enrichir.
L’outil AD4SALES de MarketingScan, ayant obtenu le Visa efficacité du CESP lors de la 1ère vague 2022, intègre le Référentiel et rejoint les 24 dispositifs déjà référencés depuis fin 2019, consultables sur : http://lereferentiel.uniondesmarques.fr/
Ad4Sales mesure avec une puissance inégalée l’efficacité des pubs TV en reliant exposition et achats réels d’un même foyer
Ce dispositif unique croise les données d’exposition TV de près de 6 millions d’abonnés set-top box Orange et SFR ayant donné leur consentement, avec les données transactionnelles des 7,5 millions de clients U, dans le respect de la règlementation européenne sur la protection des données personnelles.
MarketingScan, expert de la mesure d’efficacité publicitaire et de la grande consommation, a été choisi comme tiers de confiance pour le traitement de ces données ainsi que pour le déploiement de la solution Ad4Sales auprès des acteurs du marché.
Une solution qui décuple la mesure d’efficacité TV en s’affranchissant des contraintes habituelles de pénétration
MarketingScan a ainsi élaboré un panel Single Source de 220 000 foyers représentatifs de la population française, dont les données sont anonymisées, et qui repousse les limites de toutes les analyses actuelles. Ad4Sales ouvre le champ des possibles pour l’analyse des campagnes concernant :
- les innovations
- les marques à faible pénétration
- des cibles rares, qu’elles soient fondées sur des critères de comportement d’achat, de comportement TV ou des cibles ad hoc