A l’occasion du lancement d’une gamme d’anti-transpirants de la marque Rexona, Mindshare a souhaité tester une campagne mobile. Inscrite au sein d’un dispositif pluri-media, celle-ci repose sur une stratégie de Moment Marketing inédite.
Ainsi S4M, partenaire mobile de la campagne, a su adapter chaque message, envoyé à l’utilisateur, au moment de sa journée et aux applications qu’il a consultées.
Et c’est MarketingScan qui a mesuré, grâce à son dispositif, l’efficacité de cette approche innovante.
Pour isoler l’impact concret du mobile sur les ventes, l’institut a exposé une de ses villes test à la campagne S4M pour la comparer à une ville de contrôle non exposée.

Principaux résultats :

  • +11% sur les ventes du produit en magasins dans la ville exposée à la campagne publicitaire, avec une ventilation de +9% pour le produit homme et +12% pour la version féminine.
  • +6% pour les autres produits de la marque Rexona dans les magasins exposés.

S4M a obtenu, pour cette campagne innovante, le premier prix dans la catégorie “Commerce Connecté & Drive To Store” à l’occasion de La Nuit des Rois 2019.

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