Pour la deuxième année consécutive, MarketingScan s’associe à la cérémonie des Sirius organisée par l’Institut du Commerce.
Les SIRIUS récompensent une bonne pratique collaborative qui permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs plus vite, à moindre coût et de manière durable, grâce au partage d’information et à la connaissance de leurs besoins tout au long de la chaine de valeur jusqu’au point de vente physique ou non.
Avec ces trophées, il s’agit donc pour l’IDC d’éclairer les trajectoires du commerce de demain. Les Sirius mettent ainsi en valeur les sociétés qui contribuent à sa transformation.
Sont récompensés à l’occasion de cette soirée, les projets collaboratifs les plus novateurs pour :
– mieux satisfaire les besoins des clients
– optimiser la chaine de valeur
– redonner du sens à l’entreprise
Autour de thématiques diverses et variées : approche merchandising, démarche catégorielle, transparence conso, e-merchandising, digitalisation, meilleure connaissance des shoppers, concept marchand, service, partage des données, animation commerciale, …
Plus précisément, les dossiers sélectionnés sont ceux qui répondent au mieux aux critères suivants :
– Le projet est-il collaboratif ?
– Le projet apporte-il une réponse à une attente des shoppers ?
– Le projet a-t-il un impact social, sociétal ou environnemental positif ?
– Le projet met-il en jeu des technologies de la transformation digitale ?
– Le projet a-t-il un impact économique positif ?
– Le projet vous parait-il innovant ?
– Pensez-vous que le projet présenté sera déployé dans 5 ans ?
Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 20 septembre. Les finalistes seront sélectionnés par le jury le 30 septembre pour être audités le 14 octobre.
La cérémonie de remise des SIRIUS 2019, quant à elle, se déroulera au Pavillon Wagram, 47 avenue de Wagram, le 14 Novembre 2019, de 18h à 23h.