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TF1 Publicité et MarketingScan se sont associés pour évaluer les performances d’une campagne TV ciblée sur des indicateurs data par rapport à un plan socio-démo pour un budget identique.
5 produits issus de 4 secteurs de grande consommation (déodorants, nettoyants ménagers, fromages et eaux gazeuses), ont été testés entre 2017 et 2018.
A l’issue de cette période, le plan optimisé data s’est révélé d’une plus grande efficacité publicitaire avec des ventes bien supérieures à celles mesurées à la suite d’une campagne TV classique (+ 5% de ventes en moyenne, soit 244 000€ de chiffre d’affaires incrémental).

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** GRP Quantités Achetées (QA) : l’indicateur GRP QA désigne la capacité d’un écran à couvrir les quantités achetées de marques d’une catégorie de marché. Ainsi un écran délivrant 5 GRP QA Lessive couvre 5% des QA de marques de lessive. (Ces QA étant générées par les téléspectateurs de l’écran).