Les programmes de gestion de la relation client (dits “CRM”, soit des newsletters avec idées recettes et bons de réduction et autres consumer magazines papier…) sont en plein renouveau : en effet dans un contexte de concurrence accrue et de volatilité des consommateurs, toujours mieux informés, les stratégies d’acquisition doivent désormais s’accompagner de stratégies de fidélisation. C’est dans ce contexte que les programmes de fidélité ont acquis une réelle valeur, en s’adaptant aux nouveaux usages et aux nouveaux canaux (les réseaux sociaux, le mobile, l’E-commerce…). La mise en place de la nouvelle réglementation RGPD a bien failli sonner le glas des programmes CRM. Mais aujourd’hui, dans le respect de l’usage des données personnelles, tous les programmes ont été repensés à l’ère du digital et du mobile, ceux-ci aident les marques en leur permettant de se concentrer sur des données qualifiées, en totale transparence avec leurs clients, pour gagner leur confiance et leur engagement. Concrètement, l’analyse d’efficacité de votre programme CRM a pour but de relier votre connaissance clients et leur consommation, afin d’évaluer l’impact sur leur comportement d’achat réel une fois exposés au programme, ceci afin de pouvoir calculer le ROI de vos actions CRM au fil du temps et les optimiser le cas échéant. 1_ Encryptage préalable de votre base selon la méthode communiquée par MarketingScan 2_ Croisement de votre base de clients (ex. liste d’emails encryptés) avec la base des porteurs de carte d’une enseigne partenaire pour identifier un groupe de foyers communs : les “exposés”. 3_ Jumelage statistique des groupes de foyers exposés vs un groupe de foyers non exposés au programme CRM, selon des critères pertinents de profils et d’achats 4_ Mesure d’impact du CRM sur les achats entre foyers exposés et non exposés au programmeMesurer le ROI et optimiser le ciblage de votre programme de fidélisation clients
Une méthodologie “RGPD compliant” pour mesurer l’efficacité de votre programme CRM en 4 étapes
Les réponses apportées sur l’efficacité de votre programme relationnel :
Les atouts de notre protocole de mesure d’efficacité :
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