efficacite-media

Si mesurer l’efficacité d’un plan media reste un élément clef de la compétitivité, l’arrivée du digital et l’évolution du parcours media des consommateurs place désormais le choix des allocations media au cœur de la stratégie des marques.

Le besoin de nos clients est double :

Ils doivent pouvoir évaluer l’impact sur les ventes de leurs campagnes nationales pour les optimiser.

Mais ils doivent également pouvoir tester de nouvelles stratégies d’allocation media et en mesurer l’efficacité avant de les déployer.

L’impact sur les ventes, sur les comportements d’achat et le calcul du ROI sont les indicateurs décisifs de la performance : évaluez-les à avec des solutions tests media sur-mesure.

Anticiper, évaluer, mesurer

MarketingScan vous propose des solutions de mesure d’efficacité média complètes, pour évaluer la compétitivité de vos campagnes en amont, pendant et après chaque opération.

En fonction de vos besoins, vous pouvez donc avoir recours à :

1. TEST EFFICACITE MEDIA :

Pour évaluer l’efficacité de vos plans média avant de les déployer et vous donner les moyens de les ajuster/optimiser en conséquence.

2. POST-TEST EFFICACITE MEDIA :

Pour mesurer précisément votre ROI, comprendre d’avantage le comportement de vos consommateurs et optimiser vos prochaines campagnes.

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Google
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Nous avons été attiré par la capacité de l'outil MediaScan Web à mesurer en réel l'exposition aux publicités sur le web et, pour un même foyer, à la croiser avec ses achats réels au point de vente.    Directeur Etudes Marketing 
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Coca-Cola
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Analyser l'ensemble des campagnes TV réalisées ces dernières années sur notre marché permet à MarketingScan d'établir le lien de causalité entre évolution des ventes et caractéristiques des campagnes. [...] Chaque chef de produit dispose maintenant des facteurs clés de succès de ses campagnes via MediaScan TV : qualité du film, ancienneté du film, GRP, phasage…
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Carglass
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Depuis plus de 5 ans, nous testons nos nouvelles stratégies TV avec MarketingScan. Grâce au studio TV de MarketingScan nous diffusons en réel nos campagnes Tests afin de mesurer l'efficacité de nouvelles copies, nouveaux plans média, parfois rupturistes. Cela nous permet de choisir les meilleurs plans TV nationaux au fil de l'eau, mais également de…
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Groupe mom
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Au terme d’un travail collaboratif avec les équipes Marketing Pom’Potes®, Spark Foundry et Adot nous avons pu mettre en place une stratégie de precision marketing qui nous a permis, en amont de la campagne, de construire des segments d’audiences ultra-affinitaires et d’optimiser nos assets créatifs. Cette approche s’est avérée particulièrement payante pour la marque, avec…
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Groupe Panzani
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Nous avons eu le plaisir de travailler avec MarketingScan sur un enjeu de répartition média sur un produit iconique de notre portefeuille : le Gnocchi à poêler. Les équipes de MarketingScan nous ont accompagnés sur ce projet du début à la fin en nous apportant leur expertise née de nombreuses collaborations précédentes et nous ont…
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