Articles
- “MarketingScan étudie les habitudes des Manceaux” – Ouest France
- “MarketingScan évalue le ROI des campagnes multicanal” : nouvelle solution Marketing Mix Evaluator, sur E-Marketing.fr
- “Quelle est l’efficacité d’une nouvelle implantation ?”
- +6% de ventes grâce à l’optimisation d’une campagne TV sur une cible d’acheteurs
- 170 ans de LU : Mondelez optimise le mix TV / YouTube
- 4 500 foyers angevins testent les campagnes de pub
- 42èmes Journées Annuelles IFM – 26 novembre 2014
- 5 principes essentiels pour évaluer le ROI d’une campagne in-store
- Ad4sales – Verbatim Danone – Hélène Duméry
- Ad4sales – Verbatim Danone – Pierre Loiseau
- Ad4sales – Verbatim Nestlé
- Ad4sales – Verbatim Savencia
- Ad4sales – Verbatim St Michel
- Ad4Sales : la mesure d’efficacité TV la plus puissante du marché
- Angers, l’étalon marketing
- Angers. La ville-test passe à l’ère du digital
- Autour de BehaviorScan / Edition 2012
- Autour de BehaviorScan / Edition 2012 – “Les risques et opportunités d’un changement de nom”
- Avec Adot, Café Royal booste de +30% ses ventes en magasin
- Avec les chiffres clefs de l’efficacité TV par MarketingScan !
- Avec les chiffres clefs de l’efficacité TV par MarketingScan !
- Avec Waze, Perrier booste ses ventes en magasin
- Baromètre MarketingScan / LSA
- Bouche à oreille : Lotus, à la conquête des ambassadeurs
- Bravo à toute l’équipe d’aucy, lauréate du Mètre d’Or IFM 2016 !
- Campus TF1 – Data Multiscreen 2018
- Changement de packaging : le témoignage Le Ster/Armor Délices
- Ciblage data : +7% sur les ventes du parfum Invictus
- Comment Borges a évalué le potentiel du nouveau design d’une de ses gammes
- Comment Lipton mesure et optimise l’efficacité de ses campagnes TV ?
- Comment MarketingScan mesure l’efficacité de la TV segmentée sur les ventes
- Comment mesurer l’efficacité d’une campagne digitale dans un monde post-cookies ?
- Comment mesurer l’impact des réseaux sociaux sur le business ?
- Complémentarité TV / YouTube : une stratégie gagnante
- Conférence IFLS – 9 octobre 2014
- Conférence IFLS – Journée Animation Clients / Promotion organisée par l’IFLS sur le thème « Comment accroitre votre efficacité ? »
- Conférence Promo Research – 26 mars 2015
- Dans son numéro spécial “Angers, laboratoire d’idées”, L’Express publie un article sur les tests en condition réelle de MarketingScan
- Drive-to-store : itinéraire d’un succès
- Efficacité tv : l’étude de cas Danette
- Efficacité tv : l’étude de cas Fruit Shoot
- Facebook augmente-t-il vraiment les ventes en magasin ? – Stratégies
- Félicitations aux lauréats des Mètres IFM 2014 !
- Félicitations aux lauréats des Mètres IFM 2015 !
- Focus Retail sur MarketingScan – BFM BUSINESS
- FranceTV Publicité mesure l’efficacité du ciblage comportemental avec MarketingScan
- GfK révèle les 10 produits stars de Noël 2016
- Home is the heart of new market opportunities
- iligo et Marketingscan démultiplient les possibilités de tests de pack en ligne
- In-Store Media, le culte du totem – Stratégies
- InnoScan® booste vos argumentaires
- Innovation – verbatim Royal Unibrew-Geyer – Alexandre Mariat
- Institut du Commerce : l’interview de Xavier Hua
- Interview de Jean-Baptiste Santoul, PDG Ferrero France – Capital
- IREP-France Pub : rebond attendu en 2016
- Journée IREP – 26 mars 2015
- Journée IREP – 5 avril 2016
- Journée Nationale des Etudes – 21 janvier 2016
- L’écran télé à pleine dent
- L’efficacité de la TV Segmentée jouée en complémentarité de la TV Linéaire
- L’efficacité de Waze sur les ventes
- L’efficacité démontrée du mix media TV / YouTube
- L’Institut du Commerce rassemble la communauté Industrie-Commerce pour mieux anticiper le futur du Commerce.
- L’interview de Baptiste Tougeron
- L’interview de Damien Bénéteau
- L’Irep publie son premier eMag
- L’oréal optimise le mix media TV / YouTube
- La mesure TV la plus puissante du marché intègre le Référentiel de l’Union des marques
- La révolution merchandising de l’épicerie salée
- Lactalis récompensé au rayon fromage LS
- Laurent Battais revient sur les actualités de rentrée de Médiamétrie.
- Le dispositif gagnant de Badoit avec Waze
- Le guide SNPTV 2016 “les + de la TV” vient de paraitre avec les chiffres clés de l’efficacité de MarketingScan !
- Le mobile premier écran internet !
- Le parrainage TV génère entre +4% et +27% sur les achats !
- Le printemps des études – Mesure multiscreen avec Google & Coca-Cola
- Le Référentiel de l’UDM : un véritable outil au service de la performance de la communication
- Le retour d’expérience de Florette
- Le shopper scruté à la loupe
- Le SNPTV publie la 17ème édition du guide “Précis de télévision”
- Les équipes MarketingScan vous souhaitent une très belle année 2017
- Les Français sont-ils fortement connectés ? Découvrez le palmarès des différents pays grâce au #GfK Connected Consumer index.
- Marketing : un plan cross media Facebook et TV augmente les ventes
- MarketingScan : le scruteur des comportements conso
- MarketingScan booste vos argumentaires
- MarketingScan et iligo de nouveau associés pour d’une nouvelle offre
- MarketingScan et iligo innovent avec PackImpact, un test de packaging en situation réelle d’achat
- MarketingScan et iligo poursuivent leur partenariat avec le lancement d’InnoImpact
- MarketingScan et the NPD Group innovent …
- MarketingScan évalue l’efficacité d’une campagne multi-leviers personnalisée
- MarketingScan évalue la portée d’une campagne YouTube en sus d’un plan TV
- MarketingScan mesure l’efficacité d’un ciblage data géolocalisé
- MarketingScan mesure l’efficacité d’une campagne ciblée sur Facebook
- MarketingScan mesure l’efficacité d’une campagne digitale cross-device
- MarketingScan mesure l’efficacité d’une campagne Facebook pour Buitoni
- MarketingScan mesure l’efficacité d’une campagne TV pour l’ANICAP
- MarketingScan mesure l’efficacité de la TV segmentée sur les ventes
- MarketingScan mesure l’impact d’une campagne mobile sur les ventes pour Rexona
- MarketingScan mesure le ROI d’une campagne Facebook pour Herta
- MarketingScan partenaire de l’Institut du Commerce
- MarketingScan partenaire de l’Institut du Commerce
- MarketingScan quantifie, avec TF1, le gain d’efficacité d’une campagne TV ciblée data
- MarketingScan teste l’efficacité d’un mix TV / Youtube alternatif pour Mini Babybel
- Merchandising : Andros améliore la performance de l’univers “tartinables”
- Merchandising : les défis post-covid – Points de Vente
- Mesure de l’efficacité d’une campagne TV sur le ventes d’une innovation : retour d’expérience de St Michel
- Mix TV / YouTube : Nestlé Dessert dope de 7% l’impact média sur ses ventes
- Mondelez repense le merchandising du rayon biscuits
- Nous serons au Séminaire Efficacité de l’IREP mardi 5 Avril et vous ?
- Nouvel état major pour MarketingScan
- Nutella B-Ready : succès d’une innovation incontournable testée avec MarketingScan !
- Nutella biscuits : genèse d’une success story
- Offre Bio : à la recherche de l’implantation idéale
- Ou comment dynamiser ses ventes en associant data comportementale et ciblage TV
- Pack Impact : le retour d’expérience Sodebo
- Packaging : une nouvelle solution pour tester leur efficacité en magasin
- Pouvoir d’achat : les français attendent beaucoup (trop) des distributeurs
- Printemps des Etudes 2017
- Produits de grande consommation : Facebook, nouvel outil de ventes additionnelles ? – LSA
- Quel mix media TV / YouTube pour optimiser les ventes ?
- Quelle stratégie média adopter pour maximiser vos ventes en pharmacie ?
- RDV demain à la matinée Débats et Décisions organisée par l’IFM : 43èmes Journées Annuelles
- Reckitt maximise le ROI media de la marque Vanish
- Reportage sur MarketingScan diffusé au JT de 20h sur TF1
- Retail Media : MarketingScan mesure l’efficacité d’une campagne TV Digitale + In-Store
- Retour sur la saga publicitaire “Monster Munch”
- Retour sur les Mètres IFM 2015 : Parmi les lauréats primés cette année : MHD et Lactalis
- Retrouvez les chiffres clefs de l’efficacité par MarketingScan dans le guide 2017 du SNPTV !
- Retrouvez les chiffres clefs de l’efficacité TV par MarketingScan
- Retrouvez les chiffres clefs de l’efficacité TV par MarketingScan !
- ROI on YouTube: Tapping into Personal Entertainment
- ROI publicitaire : YouTube challenge la TV
- ROI réseaux sociaux : Unilever et MarketingScan font bonne mesure
- Séminaire IREP “EFFICACITE 2016” : notre intervention , avec Google et NPD, sur la mesure de l’optimisation d’une stratégie média.
- Séminaire Médias IREP – Le renouveau du médiaplanning : “Apport des nouvelles technologies à une politique Marketing Mass Market”
- Shopper Impact, la mesure de la perception produit en situation réelle d’achat
- Si un produit marche à Angers, il marche partout ! – Capital
- SNPTV / Experts’ TV : les chiffres clefs de juillet 2016
- SNPTV / Experts’ TV : les chiffres clefs de novembre 2016
- SNPTV / Experts’ TV : les chiffres clefs de septembre 2016
- St Michel optimise sa prise de parole TV grâce au ciblage data
- Stratégie média : l’efficacité du mix TV / YouTube
- Success Story : résultats de la campagne TV DéliChoc – guide SNPTV 2015
- Success Story : résultats de la campagne TV MayTea – étude de cas SNPTV
- Success Story : résultats de la saga Monster Munch – guide SNPTV 2016
- Tous les grands distributeurs annonçent sur Facebook
- Très belle année 2022 !
- Trophées Études et Innovations 2018 : MarketingScan récompensé
- TV linéaire & TV segmentée : le combo gagnant
- Un diagnostic de votre innovation dès J+10
- Un nouvel outil de test online auprès d’acheteurs avérés de votre marque ou catégorie
- Un reportage diffusé dans l’Edition Spéciale sur Canal +, expliquant le fonctionnement d’un marché test à travers l’exemple de la ville d’Angers.
- Un reportage diffusé sur TF1, sur le fonctionnement du Panel Consommateurs de MarketingScan.
- Un reportage sur MarketingScan diffusé au JT de 20h sur France 2
- Une approche merchandising validée par MarketingScan
- Une démarche catégorielle innovante validée par MarketingScan
- Une démarche merchandising novatrice testée par MarketingScan
- Une nouvelle démarche merchandising validée par Marketingscan
- Une solution novatrice qui offre aux marques les bénéfices du réel sans les contraintes.
- Une très belle année 2018 !
- Unilever optimise le mix TV / Facebook grâce à MarketingScan !
- Université d’été du SNPTV – 7ème édition de l’Université d’été du SNPTV : “La publicité TV développe-t-elle toujours les ventes ?”
- Vidéo online : quelle efficacité des formats courts ?
- Word-of-Mouth Marketing – le case study Royco