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Le test produit en magasin est une étape essentielle pour accompagner le lancement d’un nouveau produit, la commercialisation d’une innovation, ou encore un changement de packaging.  Il permet de vérifier son impact ou son potentiel en conditions réelles d’achat, dans un linéaire avec de vrais produits et face à de vrais consommateurs.

Expert du test de produit en condition réelle, MarketingScan a mis au point des protocoles quantitatifs ET qualitatifs, pour comprendre comment ces shoppers réagissent face au produit, si celui-ci est vu, remarqué, compris et acheté.

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TEST DE POTENTIEL

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BILAN DE LANCEMENT

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TEST DE PACKAGING

Rien ne remplace les tests de produits & packaging réalisés dans de véritables magasins, basés sur le comportement d’achat réel du shopper !

La réussite d’un produit se joue en grande partie en point de vente : c’est là que nous pouvons nous rendre compte de sa perception, de sa force d’attraction ou des écueils potentiels.

Mais quels critères prendre en compte pour analyser de manière fiable et objective la pertinence d’un produit ou de sa présentation ?

MarketingScan est implanté dans des zones représentatives de la consommation française, avec des équipes distribution expertes pour vous accompagner dans votre testing produit, avec une solution sur-mesure en adéquation avec votre problématique.

En partenariat avec les magasins de ces zones test, MarketingScan se charge pour vous du référencement du produit en rayon, de son approvisionnement quotidien, de négocier si besoin des actions in store ou campagnes média en local… pour reproduire à l’identique les conditions réelles d’achat de votre produit à tester.

Notre analyse s’appuie ensuite sur la collecte de données de ventes, les statistiques d’achat, les comportements des consommateurs avec la possibilité d’interroger  en magasin ou en post usage les acheteurs, mais aussi les non-acheteurs afin de comprendre les raisons de leur choix.

Des tests en situation réelle adaptés à chaque étape de la vie d’un produit quelles que soient vos contraintes

Que vous disposiez ou non de produits finalisés, que vous soyez contraints par le temps ou que vous ayez besoin d’un projet 100% clés en main, MarketingScan vous accompagne avec des solutions adaptées à chacune de vos problématiques :

  • Test de potentiel / innovation : pour évaluer le potentiel d’un nouveau produit / un nouveau segment reproduit grandeur nature avant de décider de son déploiement à grande échelle. Nos équipes s’occupent de tout !
  • Bilan de lancement produit : pour dresser sans attendre un diagnostic complet et optimiser dès les premières semaines vos actions commerciales et marketing via l’analyse des cartes de fidélités.
  • Test packaging en magasin : pour confronter votre nouveau packaging à de vrais consommateurs en situation naturelle d’achat et mettre toutes les chances de votre côté.

Le test produit en situation réelle, le meilleur moyen pour prendre la bonne décision

Créer un produit de niche, un produit disruptif ou un packaging original peuvent être de formidables opportunités pour développer votre marque… mais également être un véritable facteur de risque.

Un test produit en conditions réelles d’achat  vous aidera à avoir des arguments fiables et mesurés pour appuyer votre décision, optimiser votre stratégie et réagir le plus vite possible après le lancement du produit, afin d’ajuster au mieux les différents facteurs de performance à votre disposition.

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Raynal & Roquelaure
Raynal & Roquelaure
Le marché test avait pour objet de mesurer et valider en situation réelle le potentiel de notre projet de branding, portant sur les piliers de notre gamme. Notre idée marketing était très engageante pour l'entreprise et nos futurs choix d'investissement, nous ne pouvions pas prendre de risques. L'étude nous a permis de prendre les décisions…
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Charles & Alice
Charles & Alice
Face à une décision à prendre, on est souvent seul. Ce que j'ai particulièrement apprécié, en confiant ce test à MarketingScan, c'est qu'ils se sont impliqués et engagés à mes côtés, par des reportings réguliers, puis une véritable recommandation d'action. Sûr de ma décision, j'ai pu la déployer ensuite opérationnellement très rapidement. Ce test m'a…
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General Mills
General Mills
Sur nos marchés, l'analyse d'un lancement est souvent tardive du fait du manque d'effectifs acheteurs. Avec MarketingScan, nous avons pu mener rapidement un bilan approfondi, et analyser les flux de clientèle de manière précise, pour bien comprendre l'impact de notre innovation sur les performances de nos gammes existantes. Responsable Category Insight, General Mills
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Coca-Cola
Coca-Cola
Le marché test BehaviorScan est donc la meilleure solution pour prendre en compte la pluralité de situations. La provenance des volumes et les risques de cannibalisation, ou au contraire les gains de consommation, devaient être finement évalués en condition réelle et naturelle d'achat. Nous travaillons un produit du quotidien, nous ne pouvions nous contenter ni…
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Materne
Materne
Suite à notre test, nous sommes très satisfaits. Nous avons des arguments chiffrés et robustes en interne. Nous sommes plus confiants dans l'avenir car nous avons anticipé au sein du marché test les futures actions de la marque et du marché. La méthodologie BehaviorScan nous permet ainsi d'avoir des éléments de réponse précis et de…
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