L’innovation est une course contre la montre et la concurrence peut réagir très vite ! Disposer d’un diagnostic rapide et approfondi du comportement d’achat du consommateur est un enjeu prioritaire pour pérenniser l’implantation de vos innovations dans les linéaires et, selon la situation de déploiement, convaincre d’autres distributeurs de les référencer. Notre solution vous permet également d’optimiser vos actions marketing et commerciales, dès les premières semaines, en vous appuyant sur les données fiables du bilan de lancement. Notre méthodologie repose sur l’exploitation des données de porteurs de cartes de fidélité, permettant de s’affranchir des limites usuelles d’observation. Grâce aux effectifs d’acheteurs inégalés qu’offre cette donnée clients, MarketingScan réalise des bilans complets de lancement, avec une forte fiabilité statistique, dès 2 à 3 mois après le lancement de votre produit. Filtrés sur les magasins détenteurs, les résultats vous permettent de quantifier précisément l’apport à la catégorie et à la marque. L’étude de provenance peut aussi être menée sur une liste variée de concurrents, grâce aux effectifs solides. Cette approche puissante et rapide permet d’analyser aussi bien un lancement national qu’un test réalisé avec une enseigne.Un diagnostic complet à partir des cartes de fidélité
Valider vos objectifs marketing et convaincre les distributeurs
Le bilan de lancement permet avant tout de valider l’atteinte de vos objectifs marketing :
Un argumentaire efficace pour convaincre les distributeurs, avec des données fiables et objectives :
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