Lancer un nouveau produit (rupturiste ou non), explorer un nouveau segment pour une marque installée, importer sur le marché français une marque internationale, sont des enjeux clés pour développer le business. Avant de décider d’un déploiement national et des investissements nécessaires dans le cadre d’un lancement, nos clients ont besoin d’évaluer le potentiel de leur projet et des éventuels plans de soutiens associés (média / promotion…). Seul un test réalisé en conditions réelles peut garantir la meilleure prédiction des performances de l’innovation : le nouveau produit, installé dans de vrais magasins, est soumis à l’arbitrage budgétaire de vrais shoppers. Avec ses zones hermétiques et représentatives de la consommation française, MarketingScan vous permet de réaliser une évaluation complète de l’innovation avec un accompagnement sur-mesure. Grâce à ses équipes terrain locales, MarketingScan se charge du référencement du produit test dans les magasins de la zone, ainsi que de la vérification et du réapprovisionnement quotidien en rayon. À l’échelle de la zone, MarketingScan a la capacité à reproduire le plan de soutien planifié : négociation et mises en place d’actions in store (mises en avant, animations…), diffusion de campagnes média en local (TV, affichage, radio, digital, cinéma, presse…). Grâce à notre collecte de données de vente et de comportement d’achat, un bilan complet du potentiel est réalisé avec la possibilité d’interroger in store ou en post usage les acheteurs et les non-acheteurs de l’innovation pour enrichir les insights Tester le potentiel d’un nouveau produit en situation réelle permet à la fois : Un bilan des performances de l’innovation prédictif du national : Une analyse de l’efficacité des plans de soutiens activés pendant le test pour optimiser le plan de lancement Une lecture des résultats à des fins d’argumentaire pour la revente du lancement : La possibilité de comprendre le pourquoi des résultats et pas juste le quoi avec l’interrogation en complément des acheteurs et non-acheteurs de l’innovation, mais aussi des shoppers en point de vente.Une évaluation complète de l’innovation en situation réelle
Le marché-test en condition réelle, une étape clé pour optimiser sa stratégie d’innovation
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