Une étude réalisée par TF1 PUB en collaboration avec Dentsu et MarketingScan pour le compte de Reckitt, met en lumière l’efficacité de la plateforme de streaming TF1+ jouée en complémentarité de la TV linéaire.

Contexte & objectif
Au printemps dernier, Veet a déployé une vaste campagne nationale pour promouvoir sa gamme Expert.
Pendant 10 semaines, la marque a combiné la puissance de la TV linéaire avec le digital en s’appuyant sur la plateforme TF1+, lancée début 2024.
Cette stratégie s’est articulée autour de deux formats complémentaires : un spot de 15 secondes diffusé à la fois en télévision et en digital, et un spot de 6 secondes diffusé exclusivement en ligne.

Pour mesurer l’impact de cette approche inédite, TF1 PUB a lancé un post test en partenariat avec MarketingScan, afin d’évaluer l’efficacité de TF1+ en soutien des campagnes TV.

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Résultats
Des ventes boostées grâce à la synergie entre la TV et le digital
L’association TV linéaire et TF1+ a permis de générer des ventes supplémentaires par rapport à la campagne nationale classique.
Cette stratégie a entraîné une hausse de +12% du chiffre d’affaires pour la gamme Veet Expert.
L’étude met également en lumière un effet de halo positif sur l’ensemble de la marque.
Non seulement les ventes de la gamme ciblée ont progressé, mais cette dynamique a profité à l’ensemble des produits Veet Women, avec une augmentation globale de +7% du chiffre d’affaires, sans cannibalisation des autres références.