Pour la cinquième année consécutive, LSA récompense les initiatives les plus innovantes en matières de category management. Parmi les équipes distinguées, celle du groupe Savencia a obtenu le trophée 2020 dans la catégorie “Équipe Catégory Management”. Une reconnaissance de son expertise catégorielle illustrée par From’up, sa nouvelle approche merchandising sur le fromage libre-service ayant pour principal objectif d’améliorer l’expérience des consommateurs grace à une présentation des produits par usage de consommation.
Sollicité par Savencia en partenariat avec Système U, MarketingScan a participé à la validation de cette démarche catégorielle en mesurant les retombées en terme de chiffre d’affaires incrémental et de leviers shopper activés.
A l’issue du test, From’up fait progresser la catégorie de 3%, redonne au rayon une réelle attractivité et la démarche est adoptée par l’enseigne partenaire !
En testant une nouvelle démarche merchandising en partenariat avec l’enseigne U, l’un des objectifs, au-delà de chiffrer l’apport de la nouvelle segmentation, était de mesurer l’impact sur la réorganisation de l’offre Bio.
Compte tenu des stratégies différenciées des enseignes et de l’engouement des shoppers pour le Bio, nous avions besoin de nous forger une conviction sur la meilleure implantation de ces offres au rayon Fromages chez U ; lors de ce projet, nous avons particulièrement apprécié la compréhension de nos enjeux communs avec l’enseigne et la qualité de restitution des équipes MarketingScan. C’était très professionnel !Directeur du Category Management